Top
Esh Pays Du Mans Ecole Arbitrage

Ecole d’Arbitrage

  |  Ecole d’Arbitrage

le projet de l’école d’arbitrage de l’esh pdm

L’Entente Sarthe Handball Pays du Mans développe son école d’arbitrage labellisée et visant la performance, ce qui permet de répondre aux obligations fédérale de la structure et des quatre clubs partenaires : les juges arbitres (JA) et juges arbitres jeunes (JAJ) de l’ESHPDM officient à la fois au profit de la structure et au profit des clubs en fonction de leurs besoins.

Esh Pays Du Mans Ecole Arbitrage Christophe Croize

christophe croizé

Responsable de l'école d'arbitrage ESH PDM

Esh Pays Du Mans Arbitrage Bastien Napoleon

Bastien NAPOLEON

Responsable de l'arbitrage d'Ecommoy

Esh Pays Du Mans Arbitrage Logo Gris

Jason Launay

Responsable de l'arbitrage du JS Allonnes

Esh Pays Du Mans Ecole Arbitrage Jason Launay

Antoine Tison

Responsable de l'arbitrage de Mulsanne

Esh Pays Du Mans Arbitrage Logo Gris

Benoît Pertuisel

Responsable de l'arbitrage du Mans Sarthe Handball

Notre école d’arbitrage labellisée et visant la performance est indissociable du projet d’accession de l’équipe fanion de la structure ESH PDM au plus haut niveau national amateur et des équipes de jeunes aux plus hauts niveaux nationaux et régionaux car :

• Un joueur formé à l’arbitrage sera plus performant dans sa pratique générale. (Connaissance de ses droits et ses devoirs, connaissance du changement de statut, …)

• La FFHB impose à chaque club de former des jeunes arbitres. Notre idée est de se baser sur les préconisations du haut niveau à savoir des écoles d’arbitrage certifiées et labellisées.

Pilotée par Christophe Croizé, l’école d’arbitrage de Pays du Mans est parrainée par Stevann Pichon, arbitre national Français de haut niveau. Chaque club de la structure ESH PDM a sa propre école d’arbitrage, ce qui permet une mise en commun du travail  : stage commun et mobile, arbitrage partagé.

L’école d’arbitrage de L’ESH Pays du Mans c’est aussi des officiels de table, des bénévoles qui se sont formés pour répondre aux différentes obligations.

nos objectifs

Médaille d'argent

Passer à une École d’Arbitrage certifiée Argent

mobiliser

Doubler le nombre de Juges Arbitres Jeunes

valoriser

Amener l’Ecole d’Arbitrage à être considérée comme « une équipe » à part entière

former

Organiser la formation des Juges Arbitres Jeunes

Arbitre tout terrain

Le nouveau jeu d’arbitrage créé par l’ESH PDM

L’école d’arbitrage va posséder un nouvel outil, Rémy SURIN formera à l’arbitrage grâce à un jeu de société développé au sein du club. Cet outil, qui a fait l’objet d’un article sur l’approche du handball, retient l’intérêt de la ligue comme un outil novateur.

Le jeu de société « Arbitre tout terrain » servira donc de support sur les sections sportives et sur les stages mais aussi sur les formations d’arbitre de l’ESH PDM.

nos lieux d'intervention

Pour continuer le développement de la pratique du handball et découvrir de futurs talents, nos 2 salariés interviennent dans le milieu scolaire à tout niveau.

SSS Allonnes

Section sportive handball avec spécialisation arbitrage pour les élèves du collège Le Marin.

SSS Le Mans

Section Sportive Scolaire handball pour les élèves de la 6e à la 3e du collège Saint Joseph.

SES LE MANS

L’ESH PDM est un partenaire de la Section Excellence Sportive du Lycée Sud. Notre directeur sportif y intervient en tant que jury et ponctuellement en tant que formateur.

écoles sarthoises

Développement de la pratique du handball auprès de plus de 1600 jeunes dans les écoles maternelles et primaires Sarthoises.

Esh Pays Du Mans Arbitrage Lieux Intervention