Esh Pays Du Mans Bandeau

Edito

|    |  Edito
Esh Pays Du Mans Victoire N3

Bienvenue sur le site de l'Entente Sarthe Handball Pays Du Mans !

Initié par la volonté du Comité de créer une place forte du handball en Sarthe, soutenu par les Collectivités Territoriales et appuyé par les instances fédérales, l’ENTENTE SARTHE HANDBALL PAYS DU MANS (ESH PDM) porte le projet masculin du handball sarthois.

La convention, créée en 2018, est ainsi le résultat de l’alliance du MSH72, de la JS Allonnes Handball, du HBC Mulsanne et de l’US Ecommoy Handball, 4 clubs ayant uni leurs forces pour redonner à la Sarthe une place importante dans le handball national.

Comptant près de 700 licenciés sur l’ensemble des 4 clubs, l’ESH PDM permet à chacun des 4 clubs d’offrir à ses adhérents la perspective d’évoluer au plus haut niveau amateur de la catégorie U15 au Senior.

2020 marquera le franchissement de la première étape de notre projet Olympiade 2020/2025 avec l’accession au championnat de France Nationale 3 et la création du club Elite ESH PDM 72.

Développement de la pratique du handball et de la détection avec l’intervention de nos 2 salariés auprès de plus de 1600 jeunes dans les écoles primaires, intégration de 2 sections sportives collège (et bientôt d’une 3ème), d’une section sportive lycée, partenariat avec l’Université du Maine participent à la découverte des futurs talents.

Développement du sport santé et du handfit, création d’une école d’arbitrage commune, création d’une cellule médicale dédiée et permettant d’assurer le suivi médical de tous nos joueurs dès nos U15, développement d’un club partenaire sont autant de projets aboutis ou sur le point de se concrétiser pour mener l’ESH Pays Du Mans vers l’atteinte de ses objectifs.

L’AVENTURE EST BELLE,
VIVEZ LA AVEC NOUS !!!